Éternels, tome 1 : Evermore par Alyson Noel

couverture du livre

Quand elle était plus jeune, Ever ne laissait pas indifférent, faisant tomber les jeunes hommes en pâmoison et appartenait au groupe populaire de son Collège: elle adorait sa vie.

Mais un coup du sort lui fait perdre sa famille et sa vie ne sera désormais plus la même…

Ça y est, vous versez la petite larme? Attendez encore un peu, parce que non contente d’être triste à mourir suite à la mort de sa famille, tragiquement disparue dans un accident dont elle est la seule survivante, elle se réveille de son coma avec des dons peu communs: voir les auras, entendre les pensées des gens… Sauf que c’est loin d’être aussi cool qu’on se l’imagine. Elle ressent ces changements comme des agressions et éprouve le besoin de s’en protéger, de créer une barrière entre elle et le tumultueux monde extérieur. Elle se replie sur elle-même. Exit le maquillage, jupes et bonjour aux sweat à capuche. Les remords l’étouffent (elle se sent coupable de la mort de ses parents), et l’empêchent d’aller de l’avant.

Mais heureusement, un beau, un charmant et intriguant jeune homme va faire son apparition pour renverser (presque littéralement) la situation: Damen. Aha mais que vois-je, il n’a pas d’aura! De plus, dès qu’il la touche, elle arrête enfin de percevoir toutes les pensées ambiantes! Un vrai produit miracle!

La suite de l’histoire est classique, le coeur d’Ever rate un battement à chaque fois qu’elle l’aperçoit, le touche et l’embrasse. Étrangement lui aussi s’intéresse à elle malgré son physique digne des dieux…

Je vous en ai assez dit, mon avis maintenant! C’est une histoire qui se lit très facilement même si le début est un peu déprimant. Le personnage d’Ever est très attachant, au contraire de celui de Damen qui me parait inconsistant, on n’en sait pas assez sur lui, on reste sur notre faim. Certains éléments me semblent trop rapidement élucidés comme la raison de l’apparition des pouvoirs psychiques d’Ever.

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*