Lady Helen, T3 de Alison Goodman

Quand j’ai découvert qu’Alison Goodman avait sorti une nouvelle série après les deux tomes d’Eon/Eona, j’ai tout de suite voulu voir de quel bois était fait cette nouvelle série!

Autant la série Eon se deroulait dans un univers fantastique avec des touches asiatiques. Autant dans cette série la romancière a choisi de mettre à l’honneur l’époque de la régence en Angleterre avec une héroïne issue de l’aristocratie qui se découvre certaines particularités qui l’amènent à s’émanciper des règles imposées aux femmes.

Ajoutons à ceci une bonne dose de fantaisie avec la création de monstres en tout genre.

Ainsi Lady Helen, jeune fille de 19 ans va affronter bien des épreuves et tenter de résoudre bien des mystères, que ce soit les raison douteuses de disparition de ses parents, l’étrange lien qui la lie à son égal Lord Carlston et à sa Terrène Darty…

J’ai trouvé ce tome particulièrement réussi alliant rythme haletant, surprise et description des usages à cette époque fort séduisante.

J’ai apprécié dans cette fiction que l’auteure se documente énormément sur les us et coutume de l’époque. Qu’elle ait fait des recherches poussées sur les personnalités que son héroïne est amené à côtoyer et qu’elle ait réussi à mêler si bien fiction et réalité.

En bref, j’ai adoré ce tome et vous conseille de le lire si vous avez déjà lu les deux premiers !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*